Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Roxanne
19 octobre 2011

Les joies de l'adolescence

"Votre adolescence est marquée par de nombreux changements dans votre vie et dans votre corps" et blablabla et blablabla. Oui bon, on sait. Vous les adultes, vous avez une certaine distance avec cette période mais nous, on est en plein dedans.

Aujourd'hui, je voudrais faire un article sur l'acné.

J'ai plutôt de la chance, je n'en ai pas beaucoup mais le peu que j'ai, je ne le supporte pas. Je suis assez coquette et pour moi avoir des boutons sur le menton et le front, c'est pénible. J'essaie de cacher avec un stick correcteur et asséchant que j'applique le matin et le soir je mets un patch sur chacun et je dors avec. D'ailleurs, j'achète les miens chez Monoprix et ils ne tiennent pas toute la nuit donc si vous avez une meilleure marque à me proposer, je prends. Sinon, j'utilise un gel antibactérien le matin sous la douche avec des micro-billes Gel désincrustant profond de Garnier, si c'est intéressant pour vous de le savoir. Ca fait environ un an que je commence à avoir ce genre de problème et j'ai l'impression que rien n'y fait. J'ai lu quelques trucs et à mon avis, vu que l'acné est "symptôme" de l'adolescence et du travail des hormones, je pense que le seul traitement qui doit être efficace est de pendre des médicaments. Je crois que ce sont des médicaments lourds que l'on ne doit pas prendre à la légère donc je pense que je vais me faire une raison et accpter les petits boutons que j'ai sur le visage en me disant qu'il existe des gens beaucoup moins bien lotis que moi. 

C'était le voix de la sagesse qui vous parlait ce soir ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Roxanne
  • Journal intime d'une jeune fille de 16 ans qui n'a ni frère ni soeur et des parents qui travaillent beaucoup. Grâce à ce blog, je vais vous faire part de mes interrogations sur la vie. J'espère que vous laisserez le plus de commentaires possibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité